Le bœuf nourri à l’herbe a un goût différent du bœuf nourri au grain. Certains vont préférer son goût plus « maigre », d’autres vont trouver qu’il est plus fade que le bœuf nourri aux grains. Cependant, la manière dont le bœuf nourri à l’herbe est cuisiné fait toute la différence sur le goût de celui-ci !
Voici donc 5 astuces pour bien apprêter et cuire son bœuf nourri à l’herbe pour qu'il soit le plus savoureux et tendre possible:
1. Bien assaisonner avant la cuisson
Saler ou mariner le bœuf à l’avance peut ajouter beaucoup de saveur à votre plat! Le temps donne une chance aux assaisonnements de pénétrer dans la viande. Si votre bœuf est surgelé et que vous souhaitez le faire mariner pendant quelques heures, faites décongeler au réfrigérateur. Si vous utilisez une autre méthode, comme la décongélation dans l’eau froide ou au four à micro-ondes, vous devez la faire cuire immédiatement pour des raisons de sécurité. Pour un guide de décongélation plus complet, vous pouvez consulter notre guide de décongélation.
2. Cuire lentement et à basse température
Le bœuf nourri à l’herbe est une viande moins grasse. Cela signifie que la viande peut devenir plus sèche et dure rapidement lorsqu’elle est cuite à la chaleur élevée. Le conseil est donc de cuire le bœuf nourri à l’herbe à des températures plus basses et douces et préférablement à feu indirect.
3. Thermomètre VS Minuteur
Utiliser un thermomètre pour les morceaux de bœuf nourri à l’herbe plus épais et un minuteur pour les morceaux de bœuf plus fins. De façon générale, le temps de cuisson est de 5 à 7 minutes par livre de bœuf à 325 ˚F. Il peut être difficile d’obtenir une lecture précise avec un thermomètre lorsqu’il est utilisé sur un morceau de bœuf plus fin, car le thermomètre traverse de l’autre côté du morceau.
4. Bien vérifier la température interne
La température interne pour une bonne cuisson du bœuf nourri à l’herbe est plus basse que pour le bœuf nourri au grain. Assurez-vous de retirer la viande du feu 10 ˚F en dessous de la température finale désirée.
Guide de cuisson :
Saignant : 120 ˚F
Médium – Saignant : 125 ˚F
Médium – Bien cuit : 135 ˚F
Bien cuit : 140 ˚F
5. Laisser reposer avant de servir
Laisser reposer la viande 10-15 minutes après l’avoir retirée du feu. Cela permet aux jus de la viande de se répartir uniformément et de donner un produit final plus tendre et savoureux.
Maintenant que vous connaissez les bienfaits du boeuf nourri à l'herbe ainsi que les trucs pour bien l'apprêter, ne manque plus qu'à y goûter! Si vous êtes comme nous, vous ne pourrez plus vous passer des produits de boeuf nourri à l'herbe après les avoir essayé!
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !