L'automne est à nos portes, avec ses journées plus courtes et ses températures plus fraîches. C'est le moment idéal pour se réchauffer avec une délicieuse soupe maison. Voici donc notre soupe aux saucisses italiennes douces : une recette à la fois originale, chaleureuse et bien simple à réaliser!
INGRÉDIENTS
- 4 saucisses italiennes douces
- 4 pommes de terre dorées
- 1 oignon, coupé en dés
- 1 poivron, coupé en dés
- 12 oz tomates broyées
- 3 tasses de bouillon de poulet
- 4 gousses d’ail, hachées
- 1 échalote, hachée
- 2 c. à soupe de beurre
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre
- 3 c. à soupe d’assaisonnements italien
- 1/2 tasse crème épaisse
- 1/2 tasse de parmesan
- 3 feuilles de Laurier
- 3 tasses d’épinards
ÉTAPES
- Retirer le boyau de votre saucisse. Couper en dés 1 gros oignon (ou 2 petits oignons), 1 poivron, 4 pommes de terre, 4 gousses d'ail et 1 échalote.
- Dans une grande casserole, faire revenir votre saucisse dans 1 cuillère à soupe de beurre et 1 cuillère à soupe d'huile à feu moyen à élevé. Pendant la cuisson, couper la saucisse en petits morceaux. Une fois la cuisson terminée, retirer la saucisse à l'aide d'une écumoire en veillant à laisser les huiles dans la casserole. Baisser le feu à moyen-doux.
- Ajouter une autre cuillère à soupe de beurre dans la casserole et ajouter les poivrons et les oignons coupés en dés. Remuer fréquemment et faire cuire jusqu'à ce que les oignons deviennent légèrement transparents.
- Une fois que les oignons sont translucides, ajouter les pommes de terre coupées en cubes, la boîte de tomates concassées, l'ail coupé en dés, l'assaisonnement italien et l'échalote coupée en dés. Mélanger et laisser cuire pendant environ 2 minutes. Assaisonner. Ajouter le bouillon de poulet et les feuilles de laurier. 3-4 tasses devraient suffire à couvrir entièrement le mélange dans votre casserole à soupe. Porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres (10-15 minutes).
- Une fois que les pommes de terre sont tendres, baisser le feu et amener la marmite à un doux frémissement. Ajouter la crème épaisse, la saucisse cuite, les épinards et le parmesan râpé. Bien mélanger.
- *Vous pouvez ajouter d’autre bouillon de poulet selon votre préférence, si vous trouvez qu’il en manque.
- Laisser refroidir. Savourer!
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !