Oublier que l'on a préparé quelque chose de délicieux dans la mijoteuse, vaquer à ses occupations, puis rentrer chez soi pour être accueilli par un délice. C'est vraiment un sentiment merveilleux, surtout par les temps froids qui courent! Pour réellement saisir ce sentiment réconfortant après une journée bien remplie, il vous faut absolument essayer cette recette d'osso bucco de bœuf préparée à la mijoteuse!
La facilité et la simplicité avec lesquelles ce plat d'osso bucco de bœuf peut être préparé dans une mijoteuse sont étonnantes ! Servez-le sur des pâtes, de la polenta crémeuse ou de la purée de pommes de terre pour un repas des plus gourmands.
Pour la recette, nous avons utilisé nos morceaux d'osso bucco de bœuf 100% naturel qui proviennent des Bovins Charlevoix. La particularité de cette ferme est que les boeufs reçoivent une alimentation à base d'herbe, mais aussi de céréales sans aucun maïs, issues d'une agriculture durable de Charlevoix. Voilà la recette parfaite pour produire une viande extrêmement tendre et naturelle. Les boeuf vivent sur pâturage toute leur vie avec un accès à un abri extérieur pour les protéger des intempéries. Des animaux en santé, le respect des terres et de l'environnement, voilà les priorités des éleveurs de la ferme.
Ingrédients
- 1/2 tasse de farine tout usage
- 4 osso bucco de bœuf 100% naturel
- Sel et poivre au goût
- 2 cuillères à soupe de beurre non salé
- 1 tasse de vin blanc (ou de vermouth sec)
- 1 conserve de 14,5 onces de tomates en dés
- 3/4 de tasse de bouillon de poulet
- 1 oignon rouge, haché
- 1 carotte, pelée et coupée en dés
- 1 branche de céleri, coupée en dés
- 5 branches de thym
- 3 cuillères à soupe de persil, haché
- 1 cuillère à soupe de zeste de citron
- 1 gousse d'ail, hachée ou râpée
Instructions
-
Assaisonner les morceaux viande de sel et de poivre, puis enrober de farine en secouant l'excès de farine.
-
Chauffer une poêle de 12 pouces à feu moyen. Ajouter le beurre, et lorsqu'il mousse, ajouter le bœuf à la poêle. Faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, en les retournant une fois, environ 10 minutes. Transférer les osso bucco dans une mijoteuse.
-
Ajouter le vin à la poêle. Gratter les sucs dorés du fond de la poêle et verser le contenu de la poêle dans la mijoteuse. Ajouter les tomates et leur jus, le bouillon de poulet, l'oignon, la carotte, le céleri et le thym. Couvrir et faire cuire à feu doux pendant 6 à 8 heures - la viande sera très tendre et presque détachée de l'os.
-
Transférer les osso bucco de boeuf dans un plat et couvrir de papier d'aluminium pour les maintenir au chaud. Filtrer la sauce de la mijoteuse dans une grande poêle. Laisser mijoter à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit réduite à environ 2 tasses, soit 10 à 15 minutes. Assaisonner au goût.
-
Pendant ce temps mélanger le persil, le zeste de citron et l'ail pour préparer une gremolata.
-
Servir la viande avec la sauce et la gremolata!
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !