Qui sommes-nous ?

Mission

Notre mission, c'est d'inspirer et d'aider les Québécois à adopter des habitudes alimentaires plus responsables et plus saines.

Notre vision du Québec

Dans les dernières années, les étiquettes de modes de vie alimentaire ont affloué : végétariens, végétaliens, flexitarien, cétogène, pesco-végétarien, paléo... Que ce soit pour des raisons de santé ou d’environnement, toutes ces étiquettes nous éloignent du vrai problème: nous sommes complètement déconnectés de notre alimentation. Nous ne connaissons pas la provenance de nos aliments, ni la manière dont ils sont produits et encore moins ce qu’ils contiennent. L’agriculture conventionnelle, la surexploitation et l’élevage intensif détruisent la qualité de nos sols, appauvrissent nos aliments, vident les océans et affectent démesurément l’environnement. Et n'oublions pas que nous gaspillons... le tiers de ce que nous achetons. Dans les 50 dernières années, la production alimentaire a pris un tournant destructif, non durable et toxique.

Jamais, dans l’histoire de notre évolution, nos pratiques alimentaires n’ont changé aussi drastiquement grâce à l’industrialisation. Étrangement, notre planète et notre espèce n’ont jamais été aussi malades. Un nouveau vent se fait sentir dans l’industrie agroalimentaire : bien des producteurs reconnaissent l’impact environnemental de la production de la viande et changent les manières de faire. Ces producteurs utilisent des pratiques agricoles durables, telle que l’agriculture régénératrice, et élèvent des bêtes en santé sur pâturage. Pour la première fois depuis notre existence, des producteurs reculent d’un pas, retournent aux sources et s’inspirent des pratiques ancestrales pour assurer des produits de qualité. Nous rêvons non seulement d'une province où les producteurs qui respectent leurs animaux autant que la nature environnante seront mis de l'avant, mais aussi que les Québécois reprennent contact avec leur alimentation, en se nourrissant de vrais aliments.

Pourquoi Réserve locale?

L'économie locale

Encourager les éleveurs et producteurs québécois, c’est aussi favoriser la croissance du secteur bioalimentaire provincial. C’est simple, plus nous encourageons les producteurs d’ici, plus l’offre de produits locaux sera grande. Plus nous consommons des aliments provenant de sources responsables et plus le marché se transformera dans ce sens.

L'environnement

Au Québec, l'agriculture représente 9.6% de nos gaz à effets de serre. Des producteurs québécois reconnaissent ces enjeux et agissent autrement. Notre raison d’être, c’est de les mettre de l’avant. De l'élevage de bœuf nourri à l'herbe et élevé en pâturage à la pêcherie durable, nous encourageons les entrepreneurs qui souhaitent bouleverser l’industrie comme nous.

Alimentation saine et naturelle

En plus de collaborer avec des producteurs qui n'utilisent aucun antibiotique préventif et ou hormone de croissance, nous privilégions les fermes qui élèvent les bêtes en pâturage, dans de grands espaces et qui sont nourri à l'herbe ou au grain végétal.

Fermer (esc)

Joignez-vous à notre communauté

Abonnez-vous à notre infolettre et obtenez 10% de rabais sur votre première commande!

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant